Event Minecraft pour l'ouverture du serveur


#1

Bonjour à tous,

J’organise un événement dans Minecraft le 16 Juillet à 14h30, pour célébrer l’ouverture du serveur au public, et plus particulièrement 3 constructions/projets, que je vous détaillerais dans une news dédiée.
Le premier remportera un compte Minecraft prenium. Donc pour l’occasion, le serveur sera ouvert aux versions cracker (dont le détail de l’installation est situé plus bas)

Cet event est répartit en 3 jeux : Un combat à dos de cochon (proposer par Khalimerot), une course de chevaux et un jeu de piste.

Tout les jeux se ferrons à l’intérieur du Puy du Fou, pour s’y rendre, un plan du parc est situé en bas de page.
*Numéro du spectacle (voir plan)

Le combat à dos de cochon

Rendez-vous au Signe du triomphe [1]* pour un combat sur le dos d’incontrôlable cochon.
Les règles sont simple, monter sur un cochon et battez vous avec une pelle en chacun pour soi. Si vous ou votre cochon meurt, vous êtes éliminer.
Petite difficulté : les carottes, utiliser normalement ou avec une canne à pèche sont interdites (disqualification), ce qui rend votre cochon complètement incontrôlable.
Vous aurez 2 manches pour faire vos preuves !
Pour les personnes qui compte participer sans jamais n’avoir jouer à MC, les touches nécessaires sont ZQSD (ou les touches équivalente du clavier QWERTY) ainsi que le clic gauche pour taper.

La course de chevaux

Pour cela, rendez-vous non loin du Signe du triomphe, devant le restaurant du fort de l’an Mil [N] en face de la Popina [M] pour une course hippique épique à travers le Puy du fou.
Les règles sont encore plus simple : enfourchez votre fidèle destrier (c’est pas le votre par contre) et tentez d’arrivez le premier ! Vous partirez de la place du fort pour arrivez devant le Théâtre des Géants (Le Dernier Panache) [6] tout en traversant une grande partie du parc. Attention ! des haies se dresserons sur votre chemin.
Les chevaux auront tous les même caractéristiques pour que chacun aient les même chances.
Les touches utiles sont : ZQSD (ou équivalent qwerty)
[center]

[/center]
[center]Un mur et une haie[/center]

Le jeu de piste

Retrouvez le mot caché avant vos concurrents ! Pour cela, rendez-vous à l’entrée, aux guichets.
Les règles : des lettres sont caché dans le Bourg 1900 [28], le Monde imaginaire De La Fontaine [15] et le Dernier Panache [6]. retrouvez-les et reconstituer le mot caché, qui peut être en rapport avec l’un des 3 projets qui ouvrirons au public, ou bien alors sur les Rangers d’Icka ou Tartarian ! Quand vous pensez avoir le mot, vous devrez me mp le mot (/msg NexusTheLight) (vous pouvez le dire à tout le monde, mais si vous vous tromper se serais pas très malin d’aider vos concurrents).
La balise avec la lettre est sous forme de papier dans un item frame (cadre), vous pourrez voir la lettre en survolent le papier.
Seul le tchat Minecraft sera pris en compte pour les résultats.
Les touches utiles sont : ZQSD (ou équivalent qwerty)
[center]

[/center]
[center]une balise[/center]

Pas de panique si vous pensez oublié les règle d’ici l’event, elles serons rappeler avant le lancement de chaque jeu.

Les résultats

Le nombre de point est le suivant :
1er : 3 points
2ème : 2 points
3ème ou plus : 1 points

L’évènement sera streamer ou enregistrer. Donc si un doute survient sur un score, la vidéo sera regarder pour confirmer les résultats.
Il y aura au Total 4 manches: 2 manche de combat à dos de cochon, 1 course de chevaux et 1 jeu de piste

La remise des prix se fera dans la foulé sauf si consultation des vidéos.

Le grand gagnant des jeux se vera offrir un compte Minecraft prenium pour assister (ou faire assister quelqu’un) à l’ouverture du serveur qui se déroulera une semaine après, soit le 23 juillet.

Le plan du Puy du Fou
L’entrée du Parc est devant le [5]
Les guichets sont entre le [11] et le [5]
[center]

[/center]
[center]cliquez sur l’image pour agrandir[/center]

Tutoriel : avoir minecraft crack :

1/ Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur cette page : http://www.mediafire.com/download/1dafyxl3s2monzg/ShiginimaSE_v1406.zip
(c’est mon mediafire perso, le site officiel étant tres mal foutu)

2/ Ouvrez le .zip, ou clique droit extraire (il vous affichera un dossier, ouvrez-le), vous trouverez alors 2 dossier, choisissez ShiginimaSE_v1406

3/ allez dans le dossier correspondant à votre système d’exploitation (Windows dans 99,9% des guildeux) et ouvrez le launcher (le seul fichier du dossier quoi).
Il va vous proposer une mise à jour, libre à vous de la faire ou non, je recommande tout de même de ne pas la faire dans un premier temps

4/ Le Launcher va vous demander un pseudo, Mettez un pseudo reconnaissable si vous ne voulez pas risquer de vous faire ban

5/ une fois fait vous devriez avoir une fenêtre avec un grand écran de news, en bas, votre profile avec 2 options, “PLAY” et la version du jeu, allez dans “edit profile” et dans version, choisissez 1.9 (et uniquement 1.9) et appuyer sur play.

6/ sur le jeu allez dans Multijoueur, ajouter un server et entrer l’adresse IP [hide]gs1.icka.eu[/hide] (le nom du server étant facultatif, c’est un repère pour vous). Une fois fait, double cliquez sur le server ou sur la flèche qui s’affiche lorsque votre curseur passe sur la miniature.

Si vous avez un problème pour lancer minecraft, je me tiendrais à disposition pour toute aide

Je vous attend nombreux le 16 Juillet à 14h30 !