La communauté Icka fête ces 4 ans de services.

Publié sur: https://www.icka.eu/2018/05/16/la-communaute-icka-fete-ces-4-ans-de-services/

Il y a aujourd’hui 4 ans que la communauté icka, existe de façon officielle par le biais de sa guilde Wakfu “Les Rangers d’icka”.

1. Nouveau site, nouveau forum

Pour cet anniversaire, nous avons décidé de lui offrir un nouveau site, et un nouveau forum.

L’ancien site bien que remanié à plusieurs reprises devenait trop vieux et difficile à maintenir.

Le nouveau site utilise Wordpress, qu’énormément d’entre vous connaisse déjà.

Wordpress n’est pas sans défaut loin de là, mais il nous apportera une modularité dont on manquait énormément sur l’ancien site.

Notre nouveau forum (https://forum.icka.eu) utilise lui la plateforme Discourse (à ne pas confondre avec Discord).

Ce nouveau forum à pour avantage d’être en “temps réel”, vous n’aurez plus besoin de rafraîchir votre navigateur internet pour voir les réponses à vos sujets, celles-ci apparaîtront immédiatement.

Concernant ce nouveau forum, tous vos comptes et vos messages ont été transférés, cependant, les mots de passe eux n’ont pas été gardés pour des raisons de sécurité.

Vous devrez donc demander un nouveau mot de passe sur le forum afin de pouvoir vous y connecter.

J’espère que ces nouvelles plateformes vous plairont et pourront vous être utiles.

2. Situation de la communauté

La communauté connaît un déclin depuis le mois de septembre, en effet, de moins en moins de joueurs de la guilde Wakfu y sont encore actifs.

Wakfu étant un jeu qui a malheureusement su fatiguer ces joueurs, même les plus endurcis, à la suite de nombreuse incompétence de la part des équipes Ankama.

La communauté Icka elle tend lentement mais sûrement vers d’autres jeux.

J’en profite donc pour rappeler que nous sommes toujours joignable sur notre serveur Discord, et que nous sommes toujours ouverts à tout type de jeux, et que si vous souhaitez un serveur pour un jeu ou l’autre, je suis prêt a vous en faire un.

Dans cette optique de diversification de la communauté, j’ai ouvert ces derniers mois plusieurs serveurs dédiés sur différents jeux.

Nous possédons actuellement des serveurs de jeux pour : SCP: Secret Laboratory, Killing Floor 2, Chivalry: Medieval Warfare et Factorio

Les informations concernant ces serveurs sont disponibles sur leurs sites dédiés que vous retrouverez sous “nos serveurs” en page d’accueil.

3. Avenir d’Icka

Nous allons continuer d’exister, et continuer de jouer.

Ce n’est pas parce qu’un jeu est arrivé à bout de notre patience qu’il n’en existe pas d’autres ou l’on peut se retrouver, et s’amuser ensemble.

À l’heure actuelle, les membres les plus anciens de la communauté se retrouvent d’ailleurs régulièrement sur des jeux, où nous passons de très bons moments, tels que World of Warship, War Thunder, Rocket League pour ne citer que les plus connus.

Afin de stimuler l’activité sur notre discord, et dans la communauté en général, je vais essayer, de faire des vidéos plus régulière et plus “qualitative” sur YouTube, et qui sait, peut-être sur Twitch.

Quoi qu’il advienne de l’activité de la communauté, je ferais mon maximum pour maintenir cette communauté, afin que l’on continue de se retrouver sur des jeux ou nous puissions tous ensemble passer d’agréable moment.

4. Conclusion

La communauté passe un sale moment, mais ce n’est ni la première ni la dernière fois.

Au bout de 4 ans de gestion de cette communauté, je pense même pouvoir dire que c’est cyclique.

L’énorme différence ici, est que l’on prend nos distances vis-à-vis de Wakfu, qui est ne l’oublions pas le jeu ou beaucoup d’entre-nous on fait connaissance.

Nous continuerons d’exister, et continuerons de rencontrer des gens au fil de nos aventures sur les différents jeux disponibles.

Je vous souhaite donc à tous un excellent 4ém anniversaire, et je vous donne à tous rendez-vous dans un an, pour notre 5ém anniversaire!